samedi 3 octobre 2015

Bad Brains/Smashing Pumpkins

ENFIN!!! Après des années de frustration de n'avoir jamais vu le meilleur groupe de Hardcore de l'Histoire (et les avoir raté à Genève en 83 et à Paris en 89...), je vais ENFIN voir ces rastas fous! Enfin presque: le chanteur démoniaque HR et son batteur de frère Earl Hudson ne sont plus là, hélas !Ce sont Mackie, excellent batteur que j'ai vu jouer avec les Cro-Mags à New-York en 86, et une espèce de Rasta clone de HR qui les remplacent.Cette formation vient d'enregistrer le récent et décevant "Rise", mais en live, les vieux tubes de la K7 Roir et du classique "Rock for Light" envoient grave le pâté, de quoi faire hurler à la lune et foutre le feu au Transbo, transformé pour l'occasion en gigantesque Circle Pit ! Avant le concert, j'ai accompagné mon vieux Moz dans le tour-bus du groupe pour l'interview Rock & Folk d'usage.On se retrouve en face du clone de HR et de Darryl Jennifer, légendaire et imposant bassiste, noyés dans un nuage de fumée.J'ai un demi-millier de questions à poser, mais nos 2 rastas nous sortent un monologue sur Jah,Ganjah,Rastafari et tutti quanti, donc aux oubliettes mon interview ! Bon souvenir quand même. Smashing Pumpkins ? Billy Corgan arrive blême sur scène, nous dit que c'est un honneur et beaucoup trop de responsabilité pour lui de jouer après un si grand groupe, qu'ils vont faire du mieux possible et finit son speach par un piteux "sorry!". Le groupe attaque son premier morceau, la salle se vide à moitié !

Aucun commentaire: