dimanche 21 novembre 2010

Gathering of the Tribes festival


Mon pote Jean-Guy et moi on se passe la journée en compagnie de 10 000 personnes pour un petit festival aux oignons dans un des temples de Bill Graham, organisateur historique des grands raouts babas cool depuis les 60's !
Je passe sur Yoyo (rappeuse OK),EPMD (Hiphop),Steve Earle (country) et King's X (metal mélodique mou du genou) pour aller à l'essentiel:
Primus, que j'ai vu 2 ans plus tôt et dont le 3ème album "Seas of cheese" vient de sortir, met le feu à l'arène avec son funk/punk déglingué, original et impressionnant.Les Claypool est vraiment un bassiste chanteur frappé et hallucinant, et le batteur donne l'impression d'être une pieuvre à 8 bras derrière son char d'assaut de fûts !
Fishbone prend la suite, trop content de voir enfin ce groupe que j'ai raté à 2 reprises et qui fait monter la température de 20° ! Angelo paye son saut dans le public et court 500 mètres pour aller slammer avec le public situé tout en haut sur la pelouse, revient en courant et enquille avec un solo de sax, sportif le gars !Super musicos, une patate incroyable....grand concert!
Après eux, le déluge! Pourtant, suis super content de voir X pour la 1ère fois, ce groupe légendaire issu de la toute 1ère vague punk de LA et produit par le clavier des Doors a usé ma platine au début des 80's.Même si c'est agréable d'entendre les tubes, le cyclone Fishbone est difficile à faire oublier.Et Billy Zoom, guitariste originel des 5 premiers albums n'est pas de la partie...
Mais bon, super affiche quand même !

Aucun commentaire: