dimanche 2 mars 2008

Hüsker Dü


AAAAAAAAARRRRGGGGGGGGH !Merci petit Jésus pour ce don du ciel ! Depuis 3 ans, "Metal Circus","Zen Arcade" et" New Day Rising", Hüsker Dü est devenu la bande- son de ma vie de tous les jours et mon groupe préféré,devant Killing Joke (c'est dire !).De là à imaginer les voir débouler des US en France...Je chope les clés de l'apparte parisien d'un pote, prend le 1er TGV pour Paris, et me rue au Rex pour voir mes nouveaux héros.J'attends les tubes de Zen Arcade ou New Day Rising,mais Dü,fidèle à sa légende, est déjà parti ailleurs : ils nous jouent tous les morceaux de leur futur LP "Flip your Wig",qui sortira 3 mois plus tard !Bizarre de voir son groupe préféré ne jouer que des morceaux inconnus, à part le single "makes no sense" que je viens de rammener de Londres !Heureusement,sur la fin du concert,on a droit à qq tubes de notre connaissance !Les 100 personnes présentes sortent sourdes, merci à Bob Mould et sa Flying V sursaturée ! Je croise Grant Hart au bar, mais suis trop impressionné pour aller papoter !Concert Légendaire ,ce 27 Septembre 84 !
PS:Je m'emmêle les crayons, c'est Septembre 85, merci à Paul Hilcoff qui gère la fabuleuse base de donnée des Hüskers!

HOOOOOOOLY SHIIIIIIIIIIT ! Thanks lil' Jesus for this Heaven's Gift !!For 3 years, through "Metal Circus","Zen Arcade" &" New Day Rising", Hüsker Dü has provided the soundtrack to my daily life & has become my fave band, just before Killing Joke (and that's certainly a compliment !).I wasn't really expecting to see these guys coming from the US to play France....I get keys of a friend's Parisian flat, jump into the 1st train to Paris & run to Rex Club to catch my new heroes.I'm expecting the hits from Zen Arcade & New Day Rising,but Dü's legendary ability to always be ahead of its time has already made them move on to something new: they only play stuff off the next "Flip your Wig" LP ,which will be released 3 months later ! Strange to hear your fave band only playing unknown stuff, except for the "makes no sense" single,which i just brought back from London !Fortunately,we get to hear some good oldies by the end of the set !The 100 or so present are deaf,thanks to Bob Mould & his oversaturated Flying V ! Grant Hart's hanging at the bar,but I'm too impressed to talk to him ! Legendary show on this 27th of September 1984 !
PS: What a fuckhead,It's September 85 !Thanks to Paul Hilcoff of the great Hüskers database for correction !

Aucun commentaire: