lundi 3 mars 2008

Red Hot Chili Peppers


Celui là est particulier, et pas seulement à cause de ce que ce goupe est devenu !
Je connais qq titres de leur 1er LP, et les groupes US sont suffisamment rares en Europe pour que j'aille voir ce groupe par curiosité.Je les ai croisé l'après-midi au Camden Market,mais ils avaient l'air allumés !
En cette fin Août 1985, les Red Hot ont été incrustés à une soirée Blues au Dingwalls pour se chauffer en prévision de leur première partie de Zap (hip-hop) le lendemain au Lyceum.Je me retrouve donc au Dingwalls, sans prévoir la baffe dans la gueule que je vais me prendre ce soir :les 150 personnes présentes voient débouler 4 punks au look improbable,mais qui jouent de leurs instruments comme des dieux !Je suis à 30 cm du groupe,qui joue l'intégrale de ses 2 premiers LPs (le 2ème sortira 2 mois plus tard),ça groove à fond,avec une énergie incroyable.C'est la première fois que l'on entend un tel mélange de funk et de punk !Le batteur Cliff Martinez à la classe avec sa redingote,son haut de forme, son caleçon à pois et ses porte-chaussettes, je prends un cours de batterie !Flea déchire sa race à la basse,le groupe revient une première fois à poil avec des chaussettes sur la bite pour un rappel de 30 secondes,et une deuxième fois pour le "Nervous Breakdown" de Black Flag ! Concert proprement hallucinant, sans doute le meilleur que j'ai jamais vu.Je les reverrais 5 fois lors des 4 années suivantes, et lors d'une rencontre,Anthony Kiedis me confirmera que ce show au Dingwalls était leur 1er en Europe.

This one's special, & not only because of what this band has
become today !
I know a few songs off their 1st LP & US bands are rare in Europe,so i'm curious to go see this band.I saw them hang around at the Camden Market in the afternoon,they looked quite fucked-up !
In this end of August 1985, the Red Hot were added to a Blues night at the Dingwalls to heat themselves for their next day show,opening for Zap (hip-hop) at the Lyceum.So I'm heading to the Dingwalls,not expecting to be so blown away by what I'm going to see tonight : the 150 people who showed up meet w/ 4 crazy looking punks playing their instruments like gods ! I'm standing in front of the stage,the band play the whole stuff off their first 2 LP's (the 2nd one will come out 2 months later), what a groovy & incredibly energic show !It's the first ever time one can hear such a mix of funk & punk ! The drummer,Cliff Martinez,looks great in his suit, top-hat, boxer shorts & socks-suspenders, i get a real drum lesson too !Flea kicks ass on bass,the band makes a first 30 second encore all naked w/ socks on cocks, & come back again for Black Flag's "Nervous Breakdown" !Simpy hallucinating show,probably the best I've ever seen.I'll get to see them 5 more times the next 4 years, & meeting once w/ Anthony Kiedis,he'll tell me their Dingwalls show was their 1st in Europe ever.

Aucun commentaire: