mercredi 19 août 2009

Samiam


A peine arrivé d'Annemasse (!) après 20 heures de voyage pour ce que je souhaite être une installation définitive à San Francisco, mes frères d’armes Jim & Sergie m’embarquent avec mes bagages,destination…une fête dans une maison au cœur de SF, avec concert de Samiam et Filth au programme !Le groupe joue, dans le salon, des morceaux de son futur 2ème LP,Soar,qui sort dans 1 mois. Excellent !

Just out of the airport after a 20 hours long travel, for what i hope will be the start of a new life in San Francisco, my brothers in arms Jimi & Sergie pick me up w/ my luggage, destination…houseparty downtown SF, w/ a Samiam show planned !The band plays in the lounge, stuff from the soon-to-be released 2nd LP !Excellent !

Mi-Temps ! Pause! But!

Parti 4 mois aux US à l'été 1991 pour tenter la grande aventure musicale (?!), je me suis farci 3 concerts/semaine en moyenne, avec 3 ou 4 groupes à chaque fois. La mémoire fonctionne encore, mais j'ai surement oublié des choses !
En tous cas avec du recul, c'est marrant de se dire que j'ai été, moi, modeste petit franchouillard issu des Minguettes de Vénissieux, témoin/acteur (de quinzième zone !) de l'explosion « grunge » puis du mainstream « punk » des années 90...
« Souvenirs, souvenirs.. » comme dirait l'autre naze !

Festival du Bruit


1er jour, Thugs et Hard-Ons, du grand classique ! Le Transbordeur est bondé, Lyon capitale française du Punk/HC/Bruit !Ray hard-On crache du feu sur scène!
Le lendemain, deuxième concert de Victims Family en 6 mois, ils ont organisé une tournée grâce à la date du Printemps de Bourges qu'ils ont dégoté lors de leur premier concert Lyonnais,cool!On a co-organisé cette date avec le Transbo.
Je fais mes débuts de Phil Collins( batteur chantant) avec mon nouveau groupe, Garlic FD, dont c'est le 1er concert, y'a pire pour débuter.
Suit Calhoun Conquer,le groupe metal/indus que j'ai rencontré en Suisse et qui avait ouvert pour All, ils jouent Marshall à fond, pas repris dans la sono, ça décoiffe ! Leur batteur, transfuge des mythiques hardos de Krokus assure grave derrière sa méga-batterie,mais il va réellement halluciner sur la performance de Tim de Victims Family, tout petit derriere sa mini-batterie ! VF envoie vraiment, tout le monde est devant en train de baver devant la virtuosité et les compos qui tuent de ce groupe hors-norme !

Throwing Muses


Me rappelle surtout du jeu du batteur et du son de sa Yamaha, la même que la mienne !
Concert sympa.

Silverfish


La chanteuse braille systématiquement « you're a fucking asshoooooole » dans chacune de ses chansons.Elle a tant d'ex que ça ou elle en veut vraiment à son mec ?!Sacrés rosbifs, pas si mal que ça, va !
Dire que j'ai raté Killing Joke 15 jours plus tôt, putain de boulot !

ALL !


En tournée suisse avec Parkinson, on finit un concert quand un mec m'apprend que All joue dans 2H à 20 kms de là !!!Jamais vu ni eux, ni leurs prédécesseurs les Descendents, j'embarque tout le monde pour aller voir un de mes groupes culte !A peine 50 pelés,tant mieux !Calhoun Conquer, impressionnant combo suisse de metal-indus ouvre, je les branche pour un futur concert à Lyon.
All envoie le bois, jouant pas mal de classiques des Descendents, la classe! Scott Reynolds me tend le micro, je hurle (comme une casserole!) le refrain de « Myage » et je récupère une baguette de mon maître Bill Stevenson ! Cool !

Condense


1er concert des potos avec qui j'organise les concerts, loin,très loin du HC/post hardcore/noise de leurs futurs albums : c'est garage/60's punk !soirée cool à l'ENTPE !

La Muerte


Parkinson ouvre pour ce groupe belge à Bordeaux. Leur bassiste nous bassine pendant 15 minutes sur le fait que la France, « c'est pas un pays de rock et que les français y se la pètent et que vous les français, gna gna gna... ».N'écoutant que la voix de mon ancêtre Superdupont, je rétorque ces simples mots: »Marc Dutroux ».
Belgique:0/France:12 !
En parlant de trou, un douanier Italien ira voir s'il n'y a rien dans le mien, après une dernière tournée cata en Italie (sauf pour la rencontre avec les Brésilo-hardcoreux de Ratos De Porao dans un squat lugubre de Florence !). Je quitte Parkinson Square après 3 ans de bons et loyaux sévices.

Sister Ray


15 pelés au glob pour ce groupe rock/noise/punk US, à la disco fournie (dont un single sur Sub-pop !) et plutot pas mal sur scène.Leur gratteux Mark est super-cool, il m'enverra plein de zique des US par la suite.

Raunch Hands


Sur Paris, je rejoins dans une banlieue glauque ce groupe New-Yorkais que les Silly Font jouer à Lyon.Je profite du voyage gratos, les mecs sont sympas !
Le concert est ok, trop woknwoll pour moi !

Primus


Le mec qui a imprimé les tickets jouait avec Gang + ou quoi ?!Faut oser, surtout avec Primus, qui a un niveau musical impressionnant !J'ai déjà vu ce groupe un an plus tôt à San Francisco, là, c'est leur première date française, en support de « Frizzle Fry », 1er LP studio.Pas grand monde, mais Les Claypool, le bassiste/chanteur est un fou génial!

Fugazi


Encore eux ! Bé, tant qu'à être à Paris pour tourner dans des clips avec des créatures, autant en profiter pour aller voir les potes et voir les bons concerts!Je retrouve à nouveau avec plaisir les fougasses, même si l'ambiance parisienne, c'est ni Lyon, ni Poitiers !

Fugazi/Parkinson square


Je retrouve avec plaisir les fougasses au Confort Moderne de Poitiers, cette fois-ci pour jouer avec eux puisque Parkinson fait la première partie. On se fait de bonnes parties de baby-foot, je fais doublette avec Alec McKaye, petit frère de, et, accessoirement, chanteur des mythiques Faith! On éclate son grand frère Ian qui n'en peut plus de se prendre mes roulettes et autres gamelles dans la face ! Joey Pea, coolissime soundman de Fugazi (et de Scream !), vient dans notre loge profiter avec délectation (et en cachette !) de la montagne de saucisson/jambon/boudin auquel il n'a jamais droit avec son groupe de végétaliens !Hilarant !
La salle est pleine et Fugazi assure toujours autant !
Le lendemain, je pars sur Paris tourner un clip dans les studios AB de Dorothée, ça s'invente pas ! Le clip de ma copine Marthe Lagache « Sophistiqué boomboom » va passer sur M6 en boucle, heureusement qu'on m'y voit pas trop !Ca vaut pas Fugazi !

Death/Kreator


Là c'est mon vieux boulon qui m'emmène voir ce concert de métal !Inutile de dire qu'après le concert de la veille....!C'est pas mal, mais ça vaut pas Slayer !

Fugazi/Victims Family



Quel souvenir que celui-là !Suite au concert de Nomeansno qu'on a organisé 5 mois plus tôt, je reçois un appel de Konkurrent, tourneur hollandais : »OK, vous bookez un show pour Fugazi à Lyon, 3000 frs garantis, entrée le moins cher possible, le reste on te fait confiance ! »No problemo !On récupère Victims Family au passage comme méga-bonus, ceux-ci déboulent à 7 chez moi à 6h du matin finir leur nuit, le jour du concert, après avoir conduit toute la nuit en provenance de Londres!
Le concert a lieu un mardi soir dans la MJC d'un trou paumé de la banlieue Lyonnaise, on espère au moins 150 personnes pour rentabiliser.....il y a presque 700 entrées payantes !!Et un de mes petits camarades a oublié de gérer la sécu, donc pas de service d'ordre ! Heureusement super-ambiance, à part un abruti qui a rien trouvé de mieux que de venir dealer de la poudre et a qui on demande gentiment de dégager !
GI Love ouvre le bal, les parisiens sont tout content de se retrouver là, vive la province !
Victims Family met tout le monde d'accord et le cul par terre avec les titres de « White Bread Blues », son dernier LP, excellentissime!Les kids de 13 ans envahissent la scène, ça brasse à fond dans le pit !Enorme groupe de scène.Je présente le groupe à un programmateur du Printemps de Bourges, qui va les faire jouer là-bas qq mois plus tard !
Fugazi arrive à la salle 15 minutes avant le début du concert, ils vont jouer sans balance. Comment vont-ils faire après le triomphe de Victims Family ? Putain, ils déchirent grave eux aussi, salauds d'américains, trop bons les mecs, le son est excellent dès le second morceau! Les titres de « Repeater » sont terribles live. Concert excellent, j'ai encore la vidéo !
L'after est aussi cool que le reste de la journée, tous ces mecs sont vraiment zen.Au moment de payer les groupes, je dis à Ian Mc Kaye : »OK, 6000 Frs pour Fugazi, 3000 frs pour Victims Family... », « Non, 4500 frs pour Fugazi, 4500 Frs pour Victims Family » me répond-il, la grande Classe !!
Après le show, tout le monde se retrouve dans une grande baraque où on fait la fête jusqu'au lendemain, on termine évidemment par des interviews des 2 groupes pour le zine « Silly Hornets »! Quelle belle époque !

Ramones


Le HC US a relégué musicalement ces pauvres Ramones à un statut de groupe de balluche, mais ça reste cool à voir en concert, même si Dee-Dee n'est plus là et que c'est pas aussi bon que le concert que j'ai vu 8 ans plus tôt.

Clash of the Titans I


Le combat des titans version française ! Passons sur Testament....Suicidal:super-fan de leur 1er LP, classique du HC, j'ai plus de mal avec leur truc métal, même si Mike Muir est déchainé et que Bob Trujillo est un virtuose à la basse. Megadeth est tout simplement pitoyable,de pauvre hardos poseurs et leur reprise des Pistols est ridicule!
Blam blam blam...les trois coups de toms de Dave Lombardo sur « Reign in Blood » ouvrent le massacre : Slayer est là ! Le meilleur groupe de métal de tous les temps tue, pille, viole, détruit tout pendant 1H30 sous son rouleau compresseur, le zénith en fusion, y'a du pou qui vole dans le pit avec tous ces cheveux qui se secouent...concert énormissime ! SLAYER !

Sonic Youth


Ca vaut le coup de se farcir Lyon-Paris en voiture pour voir une paire de concerts tels que celui-ci et celui du jour d'après (voir ci-dessus !).Babes in Toyland:bof bof bof !
C'est la troisième fois que je vois Sonic Youth, après leur 1ère tournée européenne en 83 et leur show avec Hüsker Dü en 87, je suis méga-fan de leur LP « Goo » dont ils jouent tous les morceaux, c'est cool, mais que le son est merdique dans cette salle !On est au 5ème rang et on n'entend que le son des retours, y'a pas de façade, c'est mou ! Après Hüsker Dü et Faith No more, c'est la troisième fois que je me fade un son de merde dans cette salle !

Burning Heads


J'ai vu les Burning pour la première fois lors de leur second concert quand Parkinson a joué dans leur fief de Orléans, là ils sont en tournée avec Thompson Rollets pour la promotion de leur split 7 » sur uncontrolled records.Thomas a de beaux dreadlocks !

Samiam/Ultraman


Alors là !J'aurais de quoi écrire un livre! J'organise avec les potes la première date française de la première tournée de Samiam, dont le premier album vient de sortir, suis trop content de retrouver mes potes Jim, Sergie, Jason,Martin et leur nouveau batteur, Dave.
Ultraman, avec qui ils font toute la tournée européenne, ouvre le bal, ça cartonne à fond,ces mecs sont barges et leur HC est rapide,efficace et excellent !
Après eux, Samiam a du mal ! Le son n'est pas bon et le public accroche moyen,dommage.
Parkinson ferme la marche, on s'en tire pas trop mal !
Après le show, direction la grande maison de famille d'un pote où on se fait une pasta party mémorable.
Le lendemain, au moment de mettre les groupes sur l'autoroute, on passe vite chez moi, je récupère un slip,un t-shirt et j'embarque le boulon et sa caméra avec moi, direction Bourges ! On suit le camion des yankees,ils hallucinent !
On se marre tellement à Bourges que le lendemain, on les accompagne à ..Poitiers, où le concert au Confort Moderne est énorme, Ultraman joue bourré, à poil et arrose Samiam pendant que ces derniers jouent !
Ultraman, tjs à poil, finissent dans une fête où ils forniquent tout ce qu'ils trouvent, ces mecs sont oufs !
Comme on ne peut pas en rester là, ma vieille R18 suit à nouveau les ricains jusqu'à... Tours, où mon slip et mon tshirt commencent à rendre l'âme. On rentre donc sur Lyon avec le boulon dès la fin du concert, on arrive exténués après 4 jours et 4 nuits de fête et de conneries ! Qu'est-ce qu'on a ri !Et quel beau film on a !
Après leur concert de Périgueux, les Ultrasam viennent prendre 2 jours off à Lyon, j'en ai 4 dans mon 2 pièces, dont un bien malade !
On part avec eux pour leur dernière date française à Clermont-Ferrand (« chui client » dixit Fernand Reynaud !), on les aurait bien suivi jusqu'en Angleterre, mais ma R18 et mon slip ont dit stop !
Quels souvenirs pour tout le monde !

MDC


Les potes de Silly Hornets font venir ce groupe politisé légendaire de la scène HC US du début des 80's, je craignais que ces mecs soient chiants,mais ils sont cools et fun. Leur guitariste était dans Fang, que j'ai vu 3 ans plus tôt aux US, on parle du chanteur de Fang qui a assassiné sa nana, glauque ! Le bassiste, un pote à Samiam, est super cool. C'est un ex-Operation Ivy, futur Rancid :Matt Freeman !
Le show est excellent, c'est bon d'entendre les vieux classiques de leur 1er LP !

Gauze


En tournée à Tokyo en Août 1990 avec la compagnie de danse Maguy Marin, je profite à fond du séjour de 12 jours pour arpenter les rues à la recherche de disquaires et de clubs sympas, quand j'arrive enfin à dénicher une allée glauque où se déroule un concert des terribles Gauze, groupe HC mythique japonais ! J'ai raté les 3 premiers groupes dont Deathside (excellent), mais Gauze est phénoménal, entre DRI et Poison Idea, et le public nippon est à la hauteur !Ça débourre !
Le flyer ci-dessus est récent,ces barges sont tjs en action !

Gwar


Le concert que j'ai vu d'eux 6 mois plus tôt m'a tellement fait marrer que je me réjouis d'avance de revoir leur show grand guignol! Je tape la discussion avec leur batteur avant le show, sympa le mec. Il a l'air moins cool sur scène avec son look de guerrier Warhammer, Gwar est tjs aussi drôle et excellent sur scène ! Un Hells Angels bourré se fout de leur gueule, le chanteur lui met son épée devant le visage et le lui repeint d'une bonne giclée d'hémoglobine, mort de rire !Le hells monte sur scène pour lui casser la gueule mais se reçoit une volée de coup de hache en résine par les 2 esclaves de Gwar et se fait botter le cul ! Après le show, j'interviewe le chanteur pour le zine « M-Extaz », il est aussi fun et allumé que sur scène. Je rentre en métro couvert de faux sang sous l'oeil amusé/attéré des gens !Une bonne soirée !

vendredi 14 août 2009

D.O.A




« tu préfères faire la première partie de Scream ou DOA ?»
« Heu, les deux ! »
« Faut choisir ! »
Et c'est ainsi qu'à l'ancienneté, j'ai choisi DOA, inventeurs du terme « hardcore », un de mes groupes cultes et dont le batteur Chuck Biscuits a été une influence énorme !
Même si le temps a passé et que DOA n'est plus ce groupe extrême qu'il a été au début des 80's, ça fait quand même quelque chose d'ouvrir pour eux, surtout qu'une copine à moi est venue avec la jolie nièce de Michel Drucker !

"Wanna open for Scream or DOA ?"
"humm...both !"
"choose !"
Well, I chose the oldest of 2 of my fave bands, DOA , who put the term "hardcore" on the map and included one of my main drumming influence in the person of Chuck Biscuits !
Even if time has passed and DOA is not as hot as they were in the early 80's, it's still a blast opening for them, especially when nice girlfriends are coming to see us play !

Faith No More/Prong


Fan de FNM depuis « Introduce Yourself », je m'envoie régulièrement dans les oreilles les tubes de leur nouvel LP « the Real thing ».Je me fends donc d'un billet de train Lyon-Paris pour leur première date française, et en bon fan, rajoute l'achat d'un T-shirt à la note de frais. Hélas, je vais amèrement regretter d'avoir cassé la tirelire, me tapant l'un de mes plus mauvais concerts !
Prong envoie son métal bof/chiant qui me fait aucun effet, FNM prend le relais..
on n'entend pas de guitare, son pourri et sans patate, ils ont l'air de s'emmerder et Mike Patton est lourd à souhait ! Il se bastonne pour de vrai avec le chanteur de Prong qui est venu faire le con sur scène... Quel concert naze, heureusement que j'ai pas payé l'entrée, tjs ça de sauvé ! J'ai renié FNM depuis ce jour !

FNM fan since « Introduce Yourself », I'm way into their new tunes from « the Real thing » too.Buying myself a train ticket from Lyon to Paris and as a true fan, add a T-shirt to the bill.Too bad, I'm gonna regret all that money, after one of the worst shows I've ever seen !
Prong is playing some boring metal that doesn't move me, FNM is next...no guitar in the mix, shitty, mellow sound, they look really bored & Mike Patton acts like a real asshole ! He gets into a fight w/ Prong's singer who came onstage & acted goofy....Awful show, the only good news is that i didn't pay to get in, at least ! I despise FNM ever since !

les Satellites


Parkinson ouvre cette affiche....hmm pas super alléchante !Keskonfoula, à jouer devant 10 personnes à 3 heures de l'aprem dans une salle de 2000 ?!Le reste est pas plus follichon !Dire que la veille on jouait avec Nomeansno devant 300 personnes !

Parkinson opens that not-so-sexy bill ! What the fuck are we doing here, playing to 10 people at 3 PM in a 2000+ hall ?! the following bands won't do me much either !And the previous nite, we had played w/ Nomeansno in front of 300...!

Nomeansno


flyer by hugauze !
Suite à ma rencontre inopinée avec ces gentils canadiens l'année d'avant, je reçois un coup de téléphone de leur tourneur hollandais qui me demande de leur trouver une date à Lyon.Aves mes nouveaux camarades de Silly hornets, on se jette à l'eau et on organise le premier d'une longue série de concerts HC sur Lyon.
Nomeansno déchire tout sur son passage, j'ai encore la vidéo de ce concert magique !
330 personnes déboulent on ne sait d'où pour ce super concert, on est riches, quel souvenir !

Following my meeting w/ these cool canucks a year before, i get a phone call from their dutch tour company, asking me for a date in Lyon.W/ the help of my new buddies Silly Hornets, we say fuck it & book that show ourselves, followed soon by many.
Nomeansno totally kill that night, still have the video from that magical show !
330 dudes show up from nowhere, we're rich, what souvenir !

Urban Dance Squad


Le chanteur est top cool,on le croise sur le parking il vient nous brancher..en fait il nous a confondu avec un autre groupe !
Bon groupe de scène, mais j'accroche pas trop à leur rap/soul/metal,n'est pas les Red Hot qui veut, même si UDS sera honteusement plagié plus tard par des petits malins qui deviendront riches à leur place...Rage against the Machine !
Their singer's ultracool, we meet him on a parking lot, he's acting really friendly w/ us, but in fact he took us for some other band !
Good live act, but I'm not too much into their rap/soul/metal mix, no one else can be like the Red Hot Chili Peppers, even if UDS will later be shamefully copied by some band that will become rich and famous in their place...Rage against the Machine !

Public Enemy


Ha le printemps des bourges !La veille, on a joué en 1ère partie des coolissimes Mega City 4 avec Parkinson Square (on a fait les choeurs avec eux sur leur reprise d'Hüsker Dü au rappel !) et d'un groupe Russe bizarre mais sympa, VV.
Le lendemain, on va zieuter les rappeurs de PE, de gros blacks balèzes se balladent sur scène avec des Uzis pendant qu'un type passe des disques et 2 autres parlent vite et fort ! C'est un concert, ça, pense-t-on à l'époque ??!
Nina Hagen est au bar, notre chanteur bourré (et lourd !) la branche et se récolte un mega « Vuck youuuuuuuuuuuu ! ».Il veut lui foutre sur la gueule, on va vite le ranger !

Ha this big, institutional festival! The nite before, we opened for the ultra-cool Mega City 4 w/ Parkinson Square (we did some backup vocals on their Husker Du encore !) & for a weird but nice Russian bans,VV.
The next day, we're checking out those PE Hip-Hopers, huge black guys walk onstage w/ fake Uzis, some guy is putting on vynils & 2 others speak fast & loud!
Is that a show are we thinking then ?!
Nina Hagen is there at the bar, our drunken (and stupid !) singer start the boozy talk & gets a mega « Vuck youuuuuuuuuuuu ! » back.He wants to kick her ass, we put him back in the closet !

DI/Snuff


Snuff arrive 10 minutes avant l'heure de son set, et malgré un son pourri, ces mecs assurent grave, en particulier leur batteur/chanteur.
Hardcore excellent...pour des rosbifs !
DI est fabuleux sur scène, 2 ex-Adolescents, groupe mythique du LA Hardcore, ça joue vite, bien et que des tubes ! Super ambiance et pas mal de fauteuils cassés ! Je papote longuement avec Steve, leur batteur, mec cool !

Snuff gets there 10 minutes before they're supposed to play, and even w/ a shitty sound, these guys kick ass, especially their drummer/singer.Great, fast hardcore, not bad for englishmen !
DI is awesome live, 2 guys from the mighty, mythical Adolescents from LA, they play all the hits well & fast ! Great audience response, lots of broken chairs !
I'm chatting for awhile w/ their drummer Steve, cool guy !

Verbal Abuse



Terrible set de ces pionniers du HC/Metal dans une lugubre salle des fêtes de Montreuil,devant une trentaine d'excités ! Moins de monde qu'à leur show de San Francisco 3 ans plus tôt, mais concert excellent.Le batteur ira plus tard tater du vrai metal avec Machine Head.
Je fais la connaissance de Jordan, New-Yorkais sympa en vacances à Paris et qui a monté son label il y a peu: Revelation records !La photo est de moi.

Fantastic set from these HC/Metal pionneers, in a gloomy Parisian suburban place, in front of 30 freaks ! Less people than when i saw them 3 years earlier in San Francisco, but great show.Their drummer will turn to real metal later, breaking his sticks for Machine Head.
I meet Jordan, some cool New-Yorker guy who's on holidays in Paris & just started his own label: Revelation records.Picture above from my shitty camera!

Les Thugs


Concert de rentrée après leur tournée US de 45 dates, la classe, suis jaloux !!
Set énorme, les morceaux de leur nouvel LP déchirent! Le meilleur de la douzaine de concerts que j'aurais vu de ces mecs top cool !

Their french comeback show after their 45 dates US shows, fuck, I'm envious !!
Awesome set, their new LP's songs kick ass ! The best I've ever seen from these great guys !

Cramps


Enième concert des Cramps, toujours aussi barré, mais pas de vraie anecdote à raconter !
My 6th or so Cramps live show, always nuts, but nothing really special to tell this time !

Coroner


Toujours haï le metal (à part Slayer !) et son esprit de frime, mais Coroner assure
grave,un esprit un peu indus/futuriste/scifi .Mon pote le Boulon devient immédiatement leur fan # 1! Lors d'un périple à Zürich, je lui récupèrerais un autocollant du groupe que décollé de la porte de leur local de répète !

I always hated metal then (apart for Slayer !) and its bullshit, posing attitude, but Coroner really kick ass w/ its industrial/futuristic/scifi sound.My buddy Boulon is instantly becoming their #1 fan ! During a stay in Zürich, I'll get him a sticker taken straight from Coroner's practice place door !

Ice-T


1990, fin des 80's ! Ce soir, c'est Ice-T qui déboule sur scène avec une bombe sexuelle au bras,moment le plus intéressant de ce rappeur superstar.
Pas aussi drôle que dans ce bouiboui de LA 3 ans plus tôt...

1990, end of the 80's! ! Tonite, Ice-T get onstage w/ a hot,sexual bomb, the best part of the show of that hip-hop superstar.
Not as funny as that shithole I saw him at in LA 3 years earlier...

Die Kreuzen



pic by Hugauze

Rien de plus cool que de faire la première partie d'un groupe dont on est fan !
Responsables d'un 1er LP se devant de figurer dans le top 5 de n'importe quel fan de HC digne de ce nom, inventeurs du screamo, précurseurs d'un son métallo-cold wave excellent, et généralement considéré comme un des meilleurs groupes des 80's par...moi (!), Die Kreuzen balance un set envoutant, rythmé et surplombé par la voix ahurissante de Dan Kubinski. Pas spécialement ouverts,les mecs, leur batteur mis à part.
Evidemment, le public Parigot attendait le HC furieux du 1er LP et accroche pas plus que ça....
Super souvenir en tous cas pour moi !

Nothing cooler than opening for a band you're a huge fan of !
Having released a first LP that should be listed by any decent HC fan as part of his top 5, inventors of that « screamo » sound, forerunners of an awesome coldwave/metal sound, and generally considered as one of the best 80's band by...me (!), Die Kreuzen send the love in a powerful, energetic set, overhung by that incredible Dan Kubinski voice.
Not exactly open-minded guys except for their cool drummer.
Of course, the audience is expecting the fury from their 1st 5 years old LP & aren't too much into the band...
Great souvenir for me anyway !

Soul Asylum



50 personnes au Truck pour ces petits cousins et voisins de Hüsker Dü.Bon concert, mais Dave Pirner se barre quand un skin éméché lui balance une bouteille !Pourquoi tant de haine ?!!rires.
Dire que ces mecs vont devenir des superstars et jouer pour Bill Clinton 5 ans plus tard !

A crowd of 50 only at the Truck for these little cousins/neighbours of Hüsker Dü.
Good show, but Dave Pirner, the singer, runs off the stage after some drunk skinhead has thrown a bottle at him ! Why so much hate ?laughs
Who would have guessed then that these guys would become superstars & play to Bill Clinton 5 years later !

Jingo De Lunch



Excellent concert au Truck de Lyon pour ces teutons et de leur belle chanteuse Canadienne dreadlockée, entre les Avengers et (beurk !) AC/DC ! Avec mon acolyte Thierry, on les interviewe pour Zap FM, la radio installée dans les murs du Truck.

Great show in Lyon's Truck for these krauts and their good-looking-dreadlocked- Canuck singer, a cross between the Avengers and (yuck !) AC/DC ! My old pal Thierry & I get to interview them for ZAP FM, the lTruck inner-radio.

Fugazi




Ha les concerts Elastic Crew à Paris ! Toujours cette étrange ambiance typique, genre « mon voisin est un trouduc » ! Bon second concert français de Fugazi, même si je suis pas un grand fan.Je passe le bonjour à Ian Mac Kaye (haaaa Minor Threat !) de la part de sa charmante maman, que j'ai rencontré à l'occasion d'un pélerinage à la maison Dischord à Washington, et qui m'a offert un grand verre d'eau bienvenu après ma marche de 2 heures pour aller poser le LP de Parkinson Square !

Ha those mythical messy Elastic Crew shows in Paris ! Always that great « the guy next to me's an asshole » feeling ! Good second french show from Fugazi, even i'f i'm not a huge fan.I give Ian Mac Kaye (haaaa Minor Threat !) a familial hello from his charming mum, whom i had just met on my previous trip to the Dischord house in DC, and who sheltered me w/ a welcome glass of water following my 2 hours walk to bring Dischord the 1st Parkinson Square LP !

Buzzcocks




photo by Hugauze

Miracle ! Les Buzzcocks se sont reformés et passent ce soir à L'Ibeam pour 2 concerts d'affilée ! En grands fans de ces inventeurs du punk-pop, Jimi et moi-même courrons écouter les tubes « ever fallen in love », « what do i get » et tutti quanti.Je retrouve Ray, guitariste des Dead Kennedys ,avec qui je suis allé boire des coups qq jours plus tôt pour lui filer des copies de son single, sorti en France par Gougnaf.
Les 4 membres originaux des Buzzcocks arrivent enfin, que d'émotions ! J'avais failli les voir à l'été 79 à NY avec Gang of Four, mais l'avion du retour avait alors été avancé, les boules !
Bon concert,mais trop court, 45 minutes ! On quitte la salle avant que le groupe ne remette ça pour le second set ! Je fais mes bagages, car je me tape l'avion du retour sur Paris à 3 Heures du mat' ! Ciao Frisco 89 !

Holy grail! The just-reunited Buzzcocks aer playing 2 sets tonight at the Ibeam !
As the true worshippers we are of these punk-pop inventors, Jimi & I run there to enjoy all the hits, « ever fallen in love », « what do i get » & tutti quanti.
I run into Ray of the Dead Kennedys, whom I've had some drinks w/ a few days before to hand him some copies of his French EP, put out by Gougnaf.
The 4 original Buzzcocks members get onstage, emotional !I almost saw them in NY w/ Gang of Four on their summer 79 US tour, but had to fly back to France earlier, too bad !
Good show, but wayyyy too short, 45 minutes! We have to leave the place before they start the 2nd set ! I'm packing my stuff, cuz i'm flying back to Paris at 3 AM !
Bye Frisco 89 !