dimanche 6 mars 2011

Dumbhead/Wool/L7


Après qq jours de repos bien mérité dans la belle bourgade de Mount Vernon (shithole!), je prends le bus pour Seattle (avec les Doughboys dans les oreilles, ça le fait grave!) ou je découvre avec délectation, voire jouissance, que les murs du centre-ville sont recouverts d'affiches du show de ce soir que Dumbhead doit ouvrir.Ca donne un peu l'impression d'avoir conquit l'Amérique, haha!
Ballade dans les quartiers cools de Seattle, où je croise le sieur Henry Rollins himself dans un magasin de disque, comme en préambule à la soirée qui s'annonce!
L'Off Ramp est une salle d'environ 600 places qui est peu remplie quand Dumbhead attaque son set.La batteuse de L7 est cool, elle me laisse utiliser sa batterie tatouée (jolie, mais merdique, j'avais la même quand j'ai commencé à jouer!).Notre set est un peu cata, la seconde guitariste n'est pas là et Debbi fait ce qu'elle peut pour combler les trous.
Je retrouve les potes de Wool, en particulier Pete, le batteur, qui a pas trouvé Dumbhead très bon "excepté toi" (merci, sympa!), mais je suis d'accord avec lui à 100%!
Le set de Wool est énorme, à nouveau, c'est mon nouveau groupe préféré, ce groupe pue la classe!Ils font un tabac.
Atomic 61 attaque son set, pas mal, bonne patate.
Je retrouve Franz, le gratteux de Wool au bar, on boit qq coups et là, je me met à halluciner: me retrouve entouré de membres de Soundgarden (l'indien barbu!), Jane's Addiction et Rollins band, qui jouent tous le lendemain pour le festival Lollapalooza à Seattle! Sans oublier les gloires locales, Fastbacks et consorts.Pourvu que tous ces mecs aient pas vu le show douteux de Dumbhead, la honte!En tous cas, j'hallucine un peu!
Le show de L7 se déroule dans une salle bondée avec une ambiance de feu.C'est la 3ème fois que je les vois, c'est cool, mais bon...sans plus!
Après le show, direction la banlieue de Seattle où on passe une dernière nuit avant le retour sur San Francisco.
On est accueillis par un couple sympa, qui vient juste d'emménager depuis Washington DC et qui me propose de prendre la chambre de leur roommate, en tournée avec son groupe.
Je m'installe dans une piaule vide, avec un matelas à même le sol et une petite table de nuit sur laquelle je trouve qq inserts d'un disque que je connais bien et dont mon hôte absent est l'illustre batteur: il s'agit du grandiose single de Scream sorti par mes potes de Jungle Hop, label de Paris!Je dors dans la piaule de Dave Grohl!!!!!En tournée avec Nirvana, juste avant la sortie de leur nouvel album,"Nevermind", j'aurais pas le plaisir de le remercier de me prêter sa couche, tant pis, c'est la deuxième fois que je le rate après la première partie avortée de Scream à Paris avec Parkinson Square!
Mais hallucinant avec le recul!
Le lendemain,on reprend la route avec Debbi Dumbhead et Calvin Johnson de K/Beat Happening (et qui sortira bientôt un album avec un jeune freluquet nommé Beck...!!), retour sur Berkeley/SF après 10 jours incroyables autour de Seattle, qq mois avant l'explosion Grunge qui va contaminer la terre entière....
Debbbi et Calvin ne me laissent pas conduire, ils ont peur que je ne sache pas conduire comme un Américain!
Tarés ces Yankees! Après 18 H de conduite non-stop, arrivée chez ces bons vieux frangins Loobkoff à Berkeley, ouf, quel périple inoubliable!

Aucun commentaire: