samedi 5 mars 2011

Melvins/JFA/Blast/Capitol Punishment


Et un show comme ça , ça pète pas sa race ?!
Bon, Cap Punishment était cool 4 ans plus tôt, là, le nouveau line-up est....bof.
Blast, ce groupe a tjs été un mystère complet pour moi!Une copie carbone désespérée et vraiment exagérée de Black Flag sur album (3 à cette époque tout de même), aucun intérêt auditif, mais une bonne patate sur scène et un vrai public de fans.
JFA: trop cool de voir pour la première fois ces pionniers du skate-core dont j'ai écouté en boucle les 1er 7" et LP 7 ou 8 ans plus tôt.Reste le chanteur et le gratteux d'origine, sympa sur scène, même si c'est plus ou moins réchauffé.
Les Melvins:j'ai fait la connaissance à Epicenter qq semaines plus tôt de Dale, le batteur, et de sa dame Debbi.ils posaient une petite annonce car leur groupe commun,Dumbhead, avait besoin d'un batteur pendant que Dale partait en tournée avec les Melvins.J'ai auditionné pour Dumbhead sous l'oeil bienveillant de Dale ("You're a good drummer"-ça fait toujours plaisir venant d'un tel collègue!)et ai décroché le job.
Je vais donc voir Dale marteler ses futs comme un taré en live pour la première fois, et il est vraiment impressionnant,jeu lent, lourd et original!En particulier un morceau de 12 minutes qui va finir de tuer le public et apparaitra sur un 10" qq semaines plus tard.
Bonne petite soirée !

Aucun commentaire: